Bon voyage !

Si vous avez décidé de partir en vacances en voiture, il vous faudra vous armer d ’une organisation au TOP!!

Vous aurez à distraire votre enfant durant le trajet , penser à la pause repas et la base incontournable est de s’assurer que votre p’tit loups soit installé en toute sécurité.

Pour que le trajet paraisse moins long pour votre enfant, optez pour un départ en concordance à ses heures de sommeil.

Prévoyez des jeux correspondant à son âge :

Pour un bébé

Pensez bien à prendre son doudou favori qui pour lui est son compagnon de toutes les situations stressantes ou angoissantes .
Et oui , pour un bébé , tout changement dans ses habitudes est générateur d’une anxiété qui transformera votre départ en vacances en une véritable épreuve pour lui mais pour vous aussi !!!

D’ailleurs Autour des P’tits Loups vous propose de jolis doudous tout doux et colorés en tissus oeko-tex standard100 avec une attache tétine et un anneau de dentition en forme d’animaux rigolos en bois tout lisse, 100% Bio ou si vous préférez sans l’anneau de dentition.

Découvrez nos articles

  • Doudou Grelot Girafe

    22.90

  • Doudou Grelot Crocodile

    22.90

  • Doudou Grelot Savane

    22.90

  • Doudou Grelot Cheval de Bois

    22.90

Pensez à emporter de quoi écouter de la musique et vous lui passerez ses comptines, ses petites histoires préférées, ce qui permettra à votre tout petit d être rassuré et surtout de l’occuper durant ces longues heures de route.

Pour les plus grands

Prévoyez des jeux de société de voyages, des figurines, des animaux, des poupées ou encore des petites voitures. Ils se créeront un monde imaginaire et le trajet sera plus court à leurs yeux.
Évitez les écrans, les images ou encore la lecture en voiture car elle bouge et du coup fatiguent les yeux !!
Ces activités seront réservées pour des trajets en train ou bien en avion.

Autour des P’tits Loups vous propose des jolis sacs à colorier avec 4 feutres offerts réservés à cet usage.
Votre enfant sera très heureux d’y mettre ses trésors qu’il voudra emporter avec lui. Il pourra colorier son sac à l’infini car il est lavable en machine à 30°et redeviendra comme neuf.

Découvrez nos articles

  • Sac à Colorier Princesse Jaunes et Rouge

    13.00

  • Sac à Colorier Princesse Saumon et Gris

    13.00

  • Sac à Colorier Princesse Saumon et Moutard

    13.00

  • Sac à Colorier Princesse Rose Pale et Prunes

    13.00

Pensez à faire des pauses fréquentes, à donner régulièrement de l’eau à votre enfant car il faut savoir que l’air sec de la climatisation déshydrate votre p’tit loup. Des petits en-cas seront toujours les biens venus, des fruits frais, secs, des compotes ou yaourts sont à privilégier, ils ne sont pas bourratifs et seront appréciés pour les petits creux de votre enfant.

Mais pour bien penser son voyage, privilégiez les déplacements en train ou en avion qui sont généralement plus confortables que les longs trajets en voiture. Maintenant que tout est bien pensé, la voiture bien révisée ou les billets de train ou d ’avion en poche, vous voilà
prêts à partir, c’est le moment tant attendu.. super génial.

Mais êtes vous plutôt mer, montagne ou campagne ?

Les vacances à la mer sont un plaisir pour tous. Le climat marin est exceptionnellement bon pour les enfants, leur immunité est renforcée.
Profiter du grand air et du soleil, la vitamine D que leur procure le soleil fixe le calcium et le phosphore nécessaire à leur croissance .

Mais quelques précautions s ’imposent selon l ’âge de votre enfant :

Avant les 6 mois de votre p’tit loup , il est fortement déconseillé de l ’emmener sur la plage, car ses ennemis seront le soleil, le sable, le vent et la chaleur. Si vous n ’avez pas d ’autre choix alors choisissez les heures les moins chaudes et pas plus d’une heure. Donnez-lui à boire très régulièrement et installez-le à l’ombre sous un parasol par exemple et en dehors de son landeau ou de son couffin.

Ne négligez pas les protections solaires comme des écrans solaires avec un indice de protection maximal.

Pour les plus grands, vous devez être tout aussi vigilants, un enfant au soleil doit toujours porter un chapeau, un tee-shirt et des lunettes de soleil.
La réverbération du soleil sur la mer est très puissante et peut brûler la peau de votre pitchoune. Pour les enfants qui ont la peau claire ou très sensible, il existe des combinaisons appropriés à la baignade. Elle sèchera sur votre bambin en quelques minutes et le protégera parfaitement des rayons du soleil.

Entre 1 et 4 ans, le bain de mer n’est pas vraiment une baignade. Votre enfant va s’asseoir, se remettre debout, jouer avec l’eau qui fait du va et vient, avec le sable mouillé ou sec il vous fera des pâtés où vaguera leur imagination.

Laissez-le faire, il barbote , c’est une forme d’apprentissage et de découverte mais jamais sans surveillance. Le principal risque à cet âge est la noyade. Un enfant qui tombe, le visage dans l’eau aura de sérieuses difficultés à se relever, il faut être conscient qu’il peut se noyer dans 20 cm d’eau.
Ne le quittez jamais des yeux. Soyez aussi prudent si votre p’tit loups à été longuement exposé à la chaleur, il ne doit pas entrer trop rapidement dans l’eau car il risque une hydrocution. C’est un accident grave, il s’agit d’une syncope où il perd connaissance et coule aussitôt.

C’est juste une différence trop importante entre la température du corps et celle de l’eau.

Et si on partait à la montagne!

Faire un séjour à la montagne en famille avec votre petit bout , c’est l’une des joies de l’hiver ou de l’été , mais lorsqu’on emmène son bébé pour la première fois certaines recommandations de votre pédiatre sont à prendre en compte. Il est vrai, il n’y à pas d’âge pour aller à la montagne et votre nourrisson peut donc être du voyage! Mais faites attention à l’altitude , choisissez une station de ski ayant au maximum 1500 mètres d’altitude. Vous devez éviter de prendre le téléphérique avec un enfant de moins de 2 ans car la rapidité peut endommager ses oreilles et provoquer une lésion du tympan dû au changement de pression ou une otite barotraumatique , du fait d’un changement d’altitude bien trop rapide. Du coup partir avec un nourrisson ou un bébé de 6 mois est tout à fait possible, mais optez pour la moyenne montagne. De plus elle sera plus clémente en terme de température. La montagne à un effet très bénéfique notamment chez les enfants asthmatiques ou ceux ayant des infections ORL à répétition. L’air est non pollué et vos p’tits loups apprécieront les petites promenades et les découvertes de splendides paysages. Lorsque vous êtes en voiture, veillez au confort de votre enfant, protégez lui ses oreilles pensez à faire des paliers à la montée et à la descente toujours par souci d’altitude. Prenez soin d’utiliser des protections solaires, l’action du soleil est très puissante à cause de la pureté de l’air et de la réverbération sur la neige. Comme à la mer l’enfant doit porter des lunettes et une casquette à large visière. L’air de la montagne est bénéfique, favorise la fabrication des globules rouges dans l’organisme des enfants améliorant ainsi l’oxygénation du corps. Elle vous procure non seulement de l’énergie mais également un apport en vitamine D. Randonner en famille permet d’éveiller la curiosité de vos bambins sur la nature, la végétation, les animaux mais sans nul doute, leur faire prendre conscience de l’importance de la nature et de l’écologie. Mais les vacances ne riment pas toujours avec un séjour à la mer ou à la montagne !
Et non.. Vous pouvez aussi organiser une escapade nature dans un écrin de verdure. Tout changement d’air est bénéfique pour les petits et les tout petits; raison de plus si vous habitez en ville où malheureusement l ’air est plus pollué… Les vacances à la campagne permettent à vos enfants de découvrir la nature, les vastes près verdoyants, les chemins creux et chaotiques où votre p’tit loups pourra pratiquer le vélo. Votre enfant appréciera de partir avec vous à la découverte de ces nouveaux espaces, d’explorer ces bruits ou ces odeurs inhabituels pour lui. Votre pitchoune sera en total confiance et heureux de votre complicité à la découverte de ces nouveaux lieux loin du stress et de la routine du tous les jours.

Alors..
Profitez!!
Mais attention, la campagne à aussi ses dangers…

A la campagne les rivières sont belles et généralement peu profondes et vous invitent à la baignade..
Oui mais outre le risque de noyade, de nombreuses rivières sont polluées sans signe apparant.
Le bon geste à adopter si vous souhaitez vous baigner est de prendre les renseignements nécessaires sur la pollution des rivières à la mairie la plus proche de votre lieu de vacances.
Si vous emmenez votre enfant se promener dans la forêt, les sous bois ou dans des terrains broussailleux, mettez lui des bottes en caoutchouc, elles le protégeront des morsures de tiques ou de vipères si vous êtes dans une région propice à ces reptiles. Vous devez toujours appliquer la même règle de protection ,lorsque le soleil brille énergiquement, même à la campagne, veillez à ce que votre p’tit loups porte son chapeau et appliquez lui une protection solaire totale.

Et bien voilà
à vous de choisir votre destination..
Autour des P’tits Loups vous souhaite de Bonnes vacances.

Découvrez nos articles

  • Sac à Dos Fée Rose

    32.80

  • Sac à Dos Fée Bleu

    32.80

  • Sac à Dos Ballon Rouge

    32.80

  • Sac à Dos Chien Beige

    32.80

Produits les plus vus

Catégories de produits